À propos de nous

À propos de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO

La Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO est une marche amusante et inspirante de 5 km au cours de laquelle des milliers de jeunes, d’adultes, de familles, d’écoles, d’organismes communautaires et d’entreprises de partout au pays qui ont à cœur le bien-être des jeunes se rassemblent pour amasser des fonds au profit de Jeunesse, J’écoute. C’est une occasion unique pour la collectivité de s’unir et de vivre ensemble une belle expérience en plein air tout en appuyant une cause importante.

La Marche est une façon d’offrir aide et espoir aux jeunes, en leur rappelant que nous marchons ensemble pour bâtir un monde plus favorable à leur bien-être.

Depuis 2002, la Marche se déroule chaque année le premier dimanche de mai — nous fêtons en 2016 notre 15e anniversaire ! C’est la plus importante marche au pays dédiée au bien-être des jeunes, marquant le début de la Semaine nationale de la santé mentale. La Marche permet à Jeunesse, J’écoute de continuer à offrir ses services aux jeunes de partout au pays, 24 heures sur 24.

À propos de Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute est un chef de file mondial canadien reconnu pour son expertise et son souci constant d’innovation. C’est le seul organisme destiné aux jeunes disponible 24/7, partout au Canada, fournissant un service de consultation et d’information. Depuis 1989, nos intervenants professionnels soigneusement formés sont à l’écoute des jeunes, leur offrant souvent une bouée de sauvetage lorsqu’ils n’ont personne à qui parler, au moment et de la manière qui leur convient le mieux.

« Merci pour m’avoir écouté. J’avais vraiment l’impression pour la première fois dans ma vie que quelqu’un trouvait que je valais peut-être un peu la peine. »

– message réel publié sur jeunessejecoute.ca

Notre service gratuit et anonyme soutient les jeunes alors qu’ils développent les compétences et les habiletés nécessaires à l’amélioration de leur santé émotionnelle et de leur bien-être. En plus d’une foule de modes d’intervention, les jeunes bénéficient de la vaste gamme de ressources thérapeutiques en ligne de Jeunesse, J’écoute. Nous plaçons aussi la perspective des jeunes et l’amélioration de leur bien-être dans la société au cœur même de notre travail, et ce, à l’échelle locale, nationale et mondiale.

Jeunesse, J’écoute amasse une portion importante de ses revenus auprès d’individus, de fondations, d’entreprises et de membres de la communauté. Grâce à la générosité de ses donateurs, l’organisme est à l’écoute des 6,5 millions de jeunes Canadiens âgés de cinq à 20 ans, en français et en Anglais.

Apprenez-en davantage sur notre impact.