À propos de nous

À propos de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO

La Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO est une marche amusante et inspirante de 5 km au cours de laquelle des milliers de jeunes, d’adultes, de familles, d’écoles, d’organismes communautaires et d’entreprises de partout au pays qui ont à cœur le bien-être des jeunes se rassemblent pour amasser des fonds au profit de Jeunesse, J’écoute. C’est une occasion unique pour la collectivité de s’unir et de vivre ensemble une belle expérience en plein air tout en appuyant une cause importante.

La Marche est une façon d’offrir aide et espoir aux jeunes, en leur rappelant que nous marchons ensemble pour bâtir un monde plus favorable à leur bien-être.

La MArche se tient le premier dimanche de mai depus 2002. C’est la plus grande marche-bénéfice au Canada au profit du bien-être mental des jeunes et elle donne chaque année le coup d’envoi la Semaine nationale de la santé mentale. La Marche permet à Jeunesse, J’écoute de continuer à offrir ses services aux jeunes de partout au pays, 24 heures sur 24.

À propos de Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute est un phare our les jeunes qui traversent une crise ou ont besoin de se confier. En tant qu’organisme caritatif, nous dépendons des dons et des fonds amassés par des individus, des fonations, des entreprises et des organismes communautaires. Grâce à nos généreux donateurs, nous pouvons demeurer ouverts pour les 6,5 millions de jeunes au pays et continuer d’améliorer nos façons d’êtres là pour eux, 24/7/365. Depuis plus de 25 ans, Jeunesse, J’écoute aide les jeunes à mobiliser leur force intérieure pour trouver la détermination et l’espoir qui leur permettent de persévérer et de traverser même les situations les plus difficiles.

« Ce soir, Jeunesse, J’écoute m’a littéralement sauvé lavie. J’avais désespérément besoin de parler à quelqu’un, et Jeunesse, J’écoute était là. »

– Message publié sur jeunessejecoute.ca

Notre service gratuit et anonyme soutient les jeunes alors qu’ils développent les compétences et les habiletés nécessaires à l’amélioration de leur santé émotionnelle et de leur bien-être. En plus d’une foule de modes d’intervention, les jeunes bénéficient de la vaste gamme de ressources thérapeutiques en ligne de Jeunesse, J’écoute. Nous plaçons aussi la perspective des jeunes et l’amélioration de leur bien-être dans la société au cœur même de notre travail, et ce, à l’échelle locale, nationale et mondiale.

Jeunesse, J’écoute amasse une portion importante de ses revenus auprès d’individus, de fondations, d’entreprises et de membres de la communauté. Grâce à la générosité de ses donateurs, l’organisme est à l’écoute des 6,5 millions de jeunes Canadiens âgés de cinq à 20 ans, en français et en Anglais.

Apprenez-en davantage sur notre impact.