À propos de nous

À propos de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO

La Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO est une marche amusante et inspirante de 5 km au cours de laquelle des milliers de jeunes, d’adultes, de familles, d’écoles, d’organismes communautaires et d’entreprises de partout au pays qui ont à cœur la santé mentale des jeunes se rassemblent pour amasser des fonds au profit de Jeunesse, J’écoute. C’est une occasion unique pour la collectivité de s’unir et de vivre ensemble une belle expérience en plein air tout en appuyant une cause importante.

La Marche donne espoir et courage aux jeunes de partout, en leur faisant comprendre qu’il est acceptable de demander de l’aide et que nous marchons ensemble pour faire de ce monde un lieu qui encourage le soutien.

La Marche se tient le premier dimanche de mai depus 2002. C’est la plus grande marche-bénéfice au Canada au profit de la santé mental des jeunes et chaque année, elle donne le coup d’envoi de la Semaine nationale de la santé mentale. La Marche permet à Jeunesse, J’écoute d’être toujours ouvert pour les jeunes de partout au pays, 24 heures par jour, 7 hours semaine.

À propos de Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute est le seul service national bilingue (anglais et français) qui offre aux jeunes des services d’intervention professionnelle, de l’information, des ressources et un soutien bénévole par texto 24 heures par jour, 7 jours semaine, à l’echelle du pays.

En tant qu’organisme de bienfaisance, nous comptons sur des dons et des fonds amassés par des individus, des fondations, des entreprises et des activités communautaires de collecte de fonds. Grâce à nos généreux donateurs, Jeunesse, J’écoute est toujours ouvert pour les jeunes en situation de crise ou de besoin et ce, depuis plus de 30 ans. Que ce soit par téléphone, par messagerie texte, par le biais d’une application mobile ou via notre site Web, les jeunes peuvent communiquer avec nous à n’importe quel moment, n’importe endroit et de la façon le plus appropriée.

« Ce soir, Jeunesse, J’écoute m’a littéralement sauvé la vie. J’avais désespérément besoin de parler à quelqu’un, et Jeunesse, J’écoute était là. »

– Message d’un jeune ayant contacté Jeunesse, J’écoute

Notre service gratuit et anonyme, soutient les jeunes dans le développement de compétences et de capacités d’adaptation afin d’améliorer leur santé mentale. Nous travaillons également à partager les points de vue des jeunes et à améliorer leur bien-être dans la société, tant aux niveaux local, national et mondial.

Apprenez-en davantage sur notre impact.