Skip to main content
Saviez-vous qu'un·e jeune sur deux vit seul·e avec des problèmes de sané mentale? 

Quand quelque chose ne va pas, les jeunes peuvent s'adresser à Jeunesse, J’écoute, le seul organisme proposant des services numériques en santé mentale gratuits, multilingues, confidentiels et accessibles en tout temps et offrant aux jeunes d'un bout à l'autre du Canada du soutien et un espace où il·elle·s peuvent libérer leurs émotions.

« Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de m’aider. Je suis vraiment reconnaissant·e de tout ce que vous avez fait. Vous m’avez aidé·e à reconsidérer beaucoup de choses et à trouver des moyens de faire face à mes problèmes. Vous m’avez aidé·e plus que quiconque. Merci. » – Un·e jeune ayant communiqué avec Jeunesse, J’écoute

Personne ne comprend mieux les besoins des jeunes au Canada que Jeunesse, J'écoute. Les problèmes soulevés par les personnes qui s'adressent à Jeunesse, J'écoute s'aggravent au fil du temps. Les principales préoccupations concernent l'anxiété et le stress, les relations, la dépression, le suicide et l'isolement. Vous pouvez consulter d'autres données sur la santé mentale sur le site JeunesseJecoute.ca/Donnees.

En soutenant les jeunes et leur santé mentale dans le cadre de la Marche BMO Faites un pas vers les jeunes de Jeunesse, J'écoute, nous pouvons éveiller l'espoir d'un plus grand nombre de jeunes pour qu’il·elle·s s’épanouissent, explorent leur identité et se fraient un chemin dans un monde de plus en plus complexe. Ensemble.